samedi 3 octobre 2009

On verra bien la suite…


Cyclo-cross de Saint-Martin l’Astier en Dordogne après 3h30 de camion quand-même.
Rendez-vous obligatoire à une semaine de la 1ère manche du challenge qui constitue le 1er objectif de la saison.
Le circuit était bien tracé et bien équilibré et l’accueil était assez sympa.
Pour les courses des sangliers, j’ai vu des choses qui m’ont plu et d’autres un peu moins, mais l’avenir nous dira qui avait raison et si des choix d’entrainements ont été judicieux pour Saint-Quentin la semaine prochaine. C'est un 1er cycle qui s'achèvera dimanche-soir et il sera temps de rectrifier le tir pour la 2ème manche le 22 novembre à Besançon.

En cadets, Thibaut le marcassin était absent pour cause de blessure mais Thomas était bien présent et un peu remonté après toutes mes remarques de la semaine sur sa course moyenne de Saint-Macaire. Bien concentré (à part le départ ou il manque un peu de vista et de gnaque) et appliqué, il a fait la course à la 2ème place à une vingtaine de secondes du vainqueur Teullière (que Thomas battait régulièrement l’an passé). Un peu tendre encore (ça viendra, chaque chose en son temps) pour le challenge pour rentrer dans les points, il est sur la bonne pente pour gagner au niveau régional dés cette année.

En juniors avec Hugo, que dire ?..., rien à dire part qu'il était fatigué ce jour et a débranché le cerveau assez rapidement pour finir assez loin de benji qui a retrouvé sa gnaque habituelle après son passage à vide du week-end dernier (2ème derrière Hugo à Saint-Macaire et 2ème le lendemain en Limousin à 3mn quand-même de Menut).

En seniors
La meilleure place revient à Antonin qui courrait encore pour la dernière fois avec le maillot de Grenade, arrivé au sprint pour la 2ème place, il finit 3ème. Le circuit était tracé pour lui avec une partie en sous-bois qui à mon avis correspondait à son pilotage « VTT ». Egalement en bonne forme, il devrait confirmer tout ça à Saint-Quentin en rentrant dans les points j’espère et je le crois même s'il doit courrir avec le colnago de Gronendaal...mdr
La meilleure sensation est à mettre sur le compte d’Axel qui a tenu tête au futur vainqueur Mickael Szkolnick avant de déjanter avec un pneu Challenge…mdr bis (surtout à ne pas gonfler en-dessous de 2,5 kg, en fait il s’agit de pneu pour l’entrainement). Il sautait les 2 fossés et les planches !!!, le seul bien-sûr à le faire notre titi parisien et futur sanglier tarbais.
La meilleure feuille pour Dadou qui a fait une très grosse semaine en roulant fort tous les jours, ajouté avec un cagnard inhabituel pour un cross…à oublier mais l’essentiel est la semaine prochaine.
J’ai couru et oui !!!???...après une grosse gamelle mercredi-soir en sautant du vélo avec une côte félée et une grosse crève depuis la veille, je me demandais ce que je faisais sur le circuit …le ressort se tend de plus en plus ...
mais on a passé une superbe journée avec beaucoup de rigolade et de bonne humeur.
Georges au volant du camion et au poste de dépannage a assuré comme toujours comme un chef.

Classement seniors :

1 M Szkolnick (Albi VS)
2 J Valade (AVCLibourne) 1er Espoir
3 A Hudrisier (Grenade) 2éme Espoir
4 S Lapouge (UC Artix)
5 D Valade (AVC Libourne) 3éme Espoir
6 JY Potet (CA Cicray)
7 A Fournier (CM Aubervilliers) 4éme Espoir
8 D Mauhourat (Tarbes CC) 5éme Espoir
9 Y Paillot (CO Couronnais) 6éme Espoir
10 E Herbreteau (CC Périgueux)
11 M,Estéve (US Montauban)
12 F Dubost (CC Périgueux)
13 S Turtaud (CC Marmande)
14 F Anastaze (CC Marmande)
15 G Labbe (CA Bégles)
16 T Beaupied (CC Périgueux)
17 C Besse (SA Mussidan)
18 A Cazassus (CS Casteljaloux)
19 L Durvelle (Tarbes CC)
20 M Faure (Accro Vélo)

Classement cadets :

1er M Teuilliére (CS Casteljaloux)
2éme T Larose (Tarbes CC)
3 L Chatenet (VC Ste Livrade)
4 L,Darribeau (CS Casteljaloux)
5 M Moreau (Girondins de Bordeaux)

Classement juniors :

1 B Gélabert (US Villenave)
2 L Calmejane (Albi VS)
3 Q Pacher (EVCC Bergerac)
4 H Lorenzi (Tarbes CC)
5 A Guérin (US rauzan)

Aucun commentaire: