mercredi 1 octobre 2008

Saint Félix de Foncaude



La saison de cyclo-cross 2008/2009 est enfin lancée pour le plus grand bonheur des « sangliers » du Tarbes Cycliste Compétition qui se sont déplacés dimanche à saint-Félix de Foncaude à côté de Langon.
Vous prenez un site fabuleux au milieu des vignes, un plateau de participants exceptionnel avec l’équipe de France élites au complet (Mourey, Chainel, Labbe, Belgy), une organisation très pointue, un temps splendide, la grande foule et vous avez le plus beau cyclo-cross du grand Sud-Ouest.

Hugo Lorenzi échoue d’un rien en cadets
Le prologue regroupait les cadets et juniors avec 2 cadets tarbais du TCC : Hugo Lorenzi vainqueur du trophée Midi-Pyrénées FFC 2008 cadets et Thomas Larose qui effectuait son 1er cyclo-cross.
Le junior Jayson Valade de Casteljaloux prenait d’entrée les commandes pour réaliser un festival en solitaire et l’emportait en juniors mais notre cadet tarbais Hugo Lorenzi parvenait à s’accrocher jusqu’à ce qu’une chute ruine ses espoirs de victoire. Un virage trop vite négocié l’envoyait au tapis, le temps de retrouver ses esprits et de changer son vélo au poste de dépannage, le langonnais Gelabert avait pris les devants pour ne plus quitter la tête de course. Quinze petites secondes séparaient les cadets qui occupaient la 2ème et 3ème place au scratch devant tous les autres juniors. Belle victoire de Benjamin Gelabert qui devrait logiquement dominer la saison en Aquitaine devant Hugo Lorenzi qui prépare activement la 1ère manche du challenge national le 12 Octobre à Montrevel pour laquelle il sera sélectionné en équipe Midi-Pyrénées.
Thomas Larose a également goûté la terre des vignobles du Château Gelabert en ratant un virage à grande vitesse. Pour son premier cyclo-cross et malgré cette chute, il a fait une belle course et termine 6ème et 1er cadet 1ère année.

Alain Guinle et David Mauhourat dans le coup
Sous un beau soleil et une température estivale de 24°, 53 seniors se présentaient sous les ordres du sarter, on retrouvait en 1ère ligne notre champion du Monde masters Alain Guinle du TCC à côté du champion de France Francis Mourey et 15 autres professionnels dont les routiers Mathieu Ladagnous et Pierrick Fedrigo.
Bien placé sur la ligne de départ, Alain Guinle s’est retrouvé en 4ème position à l’entrée du circuit derrière Mourey, Labbe et Fabien Patanchon qui allait éclater au 1er virage son boyau arrière.
L’espoir tarbais du TCC David Mauhourat suivait juste derrière après avoir remonté la vingtaine de concurrents mieux placés que lui au départ, il se permettait le luxe de suivre durant 2 tours les 4 membres de l’équipe de France Mourey-Chainel-Belgy et Labbe avant de craquer sur ce circuit très roulant pour se stabiliser vers la 13ème place derrière les professionnels et malheureusement se faire doubler dans le dernier tour par le montalbanais champion Midi-Pyrénées espoirs Romain Courcières pour la victoire dans la catégorie.
Alain Guinle a fait honneur à son maillot arc en ciel et a tenu la dragée haute à des coureurs professionnels et 1ère catégorie pour se classer 18ème et 1er master.
Maxime Larroze effectuait à cette occasion son retour en compétition et terminait à quelques encablures à la 25ème place, suivi un peu plus loin dans le classement par Laurent Durvelle, Chris Allen et Joel Doméné.

Bilan très satisfaisant pour le tarbes Cycliste Compétition avec 1 victoire et 2 2ème places avant le déplacement ce dimanche à Musquiz à côté de Bilbao pour la 1ère manche du trophée Spiuk qui verra s’affronter toute l’élite espagnole.

Classement Séniors -Espoirs :
1 Labbe Arnaud (Bouygues télécom)
2 Mourey Francis (FDJeux)
3 Chainel Steve (Auber 93)
4 Belgy Julien (Bouygues Télécom)
5 Fédrigo Pierrick (Bouygues Télécom)
6 Médérel Maxime (Crédit Agricole)
7 Marié Yannick (AVCLibourne)
8 Ladagnous Mathieu (FDJeux)
9 Delpech Jean-Luc (Bretagne Armor Lux)
10 Dedieu Vincent (Lescar VS)
11 Patanchon Fabien (Caisse d'épargne)
12 Courcières Romain (USMontauban ) 1° Espoir
13 Mauhourat David (Tarbes Cycliste Compétition) 2° Espoir
14 Turtaud Sébastien (CC Marmande) 3° Espoir
15 Potet Yves(CA Civray)
16 Beaupied Thierry (CC Périgueux) 4° Espoir
17 Bunuel Cyril (US Villenave Cyclisme)
18 Guinle Alain (Tarbes Cycliste Compétition) 1er master
19 Marthias Rony (Bouygues Télécom)
20 Mazet Julien (Astana)
21 Belgy Guillaume (Cycle poitevin)
22 Labbe Gérald (CA Béglais)
23 Laffargue (ECST Felix)
24 Gelabert Didier (ECSt Felix)
25 Larroze Maxime (Tarbes Cycliste Compétition)
26 Teixeira Sébastien (G Bias)
27 Gabas (AVC Libourne)
28 Durvelle Laurent Tarbes Cycliste Compétition)
29 Faure Mickael (ACC Acro vélo)
30 Allen Chris (Tarbes Cycliste Compétition)
40 Domené Joel (Tarbes Cycliste Compétition)

Classement Cadets :
1° Gelabert Benjamin (VC Langon)
2° Lorenzi Hugo (Tarbes Cycliste Compétition)
3° Gautier (ACGond Pontouvre)
4° Teuliére (CS Casteljaloux)
5° Moreau (Mérignac VC)
6° Larose Thomas (Tarbes Cycliste compétition)

2 commentaires:

David MAUHOURAT a dit…

a qui tu l'as piqué cet article? non je decone mais c'est vraiment très bien exprimer. Tu vas pouvoir postuler a la NR

Antonin HUDRISIER a dit…

oui, c'est vrai que l'article est très bien! Bravo à ta petite équipe qui ne serait peut être pas là sans ta motivation et ta gentillesse!!
BRAVO