mardi 24 novembre 2009

Besançon



Pour la 2ème manche du challenge national, on a traversé en diagonale la France pour aller à Besançon.
Départ vendredi pour passer la nuit à Vichy dans un Campanile pas très accueillant avec :
Pour le comité MPY : en élites Mickael, en espoirs Dadou et Axel, en juniors Lilian et en cadets Thomas, avec Jacquot toujours fidèle au poste.
Pour le TCC ; Julian et Antonin en espoirs et Hugo en juniors, aidés par Georges, Christine et Josiane
Beaucoup de monde réparti dans 2 fourgons.

Circuit situé en ville très roulant le samedi sur des prairies assez stables et dures, très rapide avec de nombreux virages mais...comme prévu il a plu au petit matin rendant le circuit en une véritable patinoire le matin...puis retour du soleil qui sèchera la boue liquide le transformant en un bourbier l'après-midi.
Beaucoup de boulot sur les vélos donc notamment en élites avec des changements nécessaires au minimum par tour et au mieux 2 fois par tour pour ceux qui possédaient 3 vélos.
Carton rouge à l'organisation avec un nombre insuffisant de postes de lavage (pourquoi ne pas imposer un nombre minimum pour les vélos à nettoyer pendant la course, avant et après), on est quand-même au challenge national.

Côté courses :
- en juniors dès 10h, j'ai assisté à une scène indigne du challenge national : un bouchon monstre dès le 1er tour dans un dévers obligeant certains à sauter par-dessus les rubalises et à prendre des raccourcis.
Sur cette patinoire, Lilian et Hugo pointent vers les 80/90ème au 1er tour, Lilian ne remontera pas tandis-que Hugo en forme ascendante terminera 44ème (bien !!!), ces 2 méritaient une place dans les 25/30ème.
- en espoirs, Axel faisait toute la course dans le groupe pour la 11ème place, David gêné par un bouchon ratait le bon wagon. David remontait fort dans les 2 derniers tours pour finir 23ème juste devant Axel. Belle perf de nos espoirs qui devraient être qualifiés pour le France. Commentaires : super !!!
Antonin limitait les dégâts et assurait au maximum pour ne pas se retrouver à terre. Handicapé par ses lunettes, j'ai compris sa souffrance en les essayant couverte de buée et de boue après l'arrivée.
Julian retrouvait des sensations sur ce circuit très technique, lui faisant retrouver la motivation perdue ces derniers temps, (patience, ça va le faire !!!)

- En cadets, pas grand-chose à espérer pour Thomas parti en 13ème ligne avec 168 partants. Beaucoup de gamelles sur un circuit inédit pour lui mais beaucoup de courage et de détermination pour être à la hauteur de l'évènement et de sa sélection. 88ème au final

- En élites, Mickael était malade et abandonnait à 3 tours de l'arrivée alors-qu'il était 34ème, dans un bourbier indescriptible nous obligeant à sprinter pour se rendre au poste de lavage pour pouvoir changer de vélo tous les tours.

Aucun commentaire: