lundi 8 novembre 2010

rire et pleurer...













Lorsqu’on se déplace dans les cyclo-cross, on pleure et on rit…on rit parce-que l’on s’amuse bien dans une bonne ambiance et on pleure de rire parfois aussi.
Hier à Calmont, on s’est bien amusés et pourtant on aurait pu pleurer avec tous les pépins que l’on a connu qui nous ont empêchés de faire encore mieux. L’essentiel pour nous tous n’est pas de gagner mais de passer de bons moments ensembles en partageant notre passion du cyclo-cross, même si on prend toujours le départ d’une course pour gagner.
Cette passion du cyclo-cross que l’on partage la semaine et le week-end et que j’essaye de transmettre aux marcassins et aux sangliers du TCC, comme mercredi dernier avec une quinzaine de jeunes du club sur notre site fétiche de Bours-Bazet ou comme hier dans la boue et sous des trombes d’eau au milieu des champs de Calmont.
Une parenthèse…
« 120 partants sur ce cyclo-cross, combien en plus ??? si tous les anciens transmettaient leur expérience et leur savoir qu’on leur a transmis auparavant», cette phrase n’est pas de moi mais d’un ancien très bon coursier que j’ai rencontré hier au hasard d’un bois au bord du circuit.
Aussi, le cyclo-cross est d’après moi une discipline d’avenir parce qu’elle est conviviale, ludique, technique, accessible car courte, spectaculaire et physique. C’est la seule discipline qui peut faire côtoyer sur la même épreuve le champion du Monde et le petit coursier de village. Alors-que les routes vont devenir de plus en plus inaccessibles aux cyclistes et que le réchauffement de la planète interdira tous les efforts violents l’été à cause de la canicule, le cyclo-cross qui se dispute dans les champs et l’hiver vaincra…lol
Calmont hier…
La poisse qui me rappelle Sérénac l’an passé ou presque mais avec des gros espoirs, des confirmations et des grosses progressions des sangliers :
- Le marcassin Pierre apprend « le job » comme dirait Hugo, 25ème
- Thibaut arrive dans le dernier tour pour la gagne mais tombe et finit 2ème
- Antoine finit en trombe 3ème en cadets
- Thomas s’est arraché pour son come-back , 6ème
- Loïc la poisse, 4ème et 1er junior 1
- Hugo la poisse bis,2ème
- Antonin dans un jour-sans 7ème et 3ème espoir
- Dadou le retour, 3ème et 1er espoir, sans entraînements ou presque
Pour les commentaires, je suis fier de voir en haut des classements « mes » cadets que je harcèle, secoue et « tirannise » à l’entraînement et qui arrivent à montrer le potentiel que j’ai toujours vu en eux, enfin…
Belle équipe de juniors avec 2 juniors 1 et Hugo qui va bientôt « mettre dans le mille », j’y crois.
Les espoirs connaissent des hauts et des bas mais il suffira juste que les hauts arrivent à point nommé pour oublier les bas.
Betracq hier aussi…
Maxime a encore gagné hier avec un peu plus d’opposition de son dauphin que la semaine passée, Marco gagne aussi en 2 devant Chris.

Aucun commentaire: